Le choix d’un clavier pour ordinateur
Un bon clavier est avant tout un clavier qui convient à l’utilisateur. Voici les bases pour bien le choisir, mais il vaut mieux le tester en magasin si possible. De la taille de votre main à la dimension de votre espace de travail et au bruit du clavier, il y a beaucoup de choses à considérer.
L’aspect physique du clavier
Vous travaillez au bureau ? Ainsi, vous passez la journée les doigts appuyés contre le clavier, et parfois avec les yeux d’un novice. Par conséquent, vous devez considérer la conception du clavier afin qu’il s’intègre parfaitement dans votre environnement. De nombreux modèles sont proposés sur le marché.
• L’inclinaison du clavier
Un bon clavier est le plus fin possible. Tout doit être fait pour éviter de tordre les poignets inutilement. Cependant, un produit réglable en hauteur pour mieux s’adapter à l’espace de travail et à la morphologie de l’utilisateur est le plus indiqué.
• Disposition des touches
La disposition des touches est généralement classique, mais certains produits divisent les touches du clavier en deux groupes de taille égale pour mieux s’adapter à vos avant-bras. Mais cette configuration n’est pas optimale pour tout le monde.
• Avec ou sans fil
Comme la souris, il existe des claviers avec et sans cordon. Il est possible de trouver un clavier en Bluetooth ou Wi-Fi, selon vos besoins. Mais, vous devez acheter une batterie, car celle-ci n’est pas fournie avec le clavier. Peu importe le poids, n’ayez pas peur d’opter pour un clavier sans fil. Cependant, le choix du joueur est toujours un clavier filaire, car ce dernier lui permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps.
Le côté pratique
Avec 70 caractères par ligne de texte, il est très facile de taper des milliers de fois sur les touches du clavier. Pour ce faire, il doit être pratique et amusant.
• La saisie
La saisie avec le clavier doit être facile. Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour appuyer sur les touches. Pour cela, une pression maximale de 50 grammes est recommandée pour que les caractères apparaissent à l’écran.
• Silence
Vous ne voulez pas entendre le bruit des sabots à chaque fois que vous appuyez sur une touche ? Pour ce faire, assurez-vous que les touches sont silencieuses ; ceci est généralement indiqué dans la fiche technique. Le principal avantage est qu’un clavier silencieux signifie généralement que vous devez appuyer légèrement sur les touches. Ces claviers sont pour la plupart plats.