Pourquoi devez-vous intégrer un logiciel-service (SaaS) dans votre entreprise ?

Les applications SaaS s’exécutent sur les serveurs d’un fournisseur proposant le même logiciel. Ce dernier s’occupe de l’accès à l’application et se charge de l’aspect sécuritaire. Ce logiciel disponible sur le cloud présente des avantages indéniables. Mais que sont-ils ? En voici quelques-uns.

Economie d’argent

Auparavant, la mise en place de systèmes logiciel comme d’ERP et le CRM nécessitait un investissement important. De plus, leur installation requiert le savoir-faire d’un professionnel. Donc, les PME ou les start-up ne pouvaient pas en avoir à cause d’un budget limité.

Les applications SaaS, quant à elles, ne nécessitent pas le déploiement d’une grande infrastructure sur le site du client. De plus, celui-ci a la possibilité de faire un essai pendant une période limitée. L’un des principaux avantages de ce logiciel est que le fournisseur se charge de sa mise en place et de son traitement sur le cloud. Aucune configuration initiale n’est alors nécessaire. D’autant plus que les mises à jour sont entièrement automatisées et gratuites.

Par ailleurs, les logiciels d’application SaaS sont généralement livrés sous licence. Les clients ne s’acquittent que du montant correspondant aux services qu’il a utilisés. Ils peuvent également bénéficier d’un abonnement qui leur permet de faire usage du service de manière illimitée durant un temps bien déterminé. La gestion est entièrement prise en charge par le vendeur ou l’hébergeur SaaS.

Personnalisation facile

Les applications de logiciels SaaS sur le cloud sont faciles à personnaliser. Chaque entreprise peut opter pour une personnalisation spécifique en fonction de ses préférences et de ses besoins. Les mises à jour régulières permettent une optimisation du service avec un niveau de risques minime.

Les utilisateurs ont la possibilité de visualiser les mêmes informations en temps réel. La collaboration et la transmission de l’information entre les différents pôles d’une entreprise sont facilitées au maximum. D’autant plus que les données sont contrôlées et utilisées judicieusement. En outre, le SaaS est accessible peu importe où vous vous trouvez. Vous devez juste disposer d’une connexion internet. Vous pouvez y accéder également à partir de n’importe quel appareil connecté : ordinateur, tablette ou smartphone.