Tencent a généré près de 12,8 milliards de dollars seulement en moins de six mois

Le coup dur de l’an passé n’a pas eu raison du géant chinois de l’internet Tencent après que le gouvernement chinois a décidé de censurer la commercialisation de plusieurs jeux jugés inappropriés ou trop violent. Cette année, l’entreprise chinoise revient en force avec un bilan financier plus que satisfaisant. En effet, Tencent a déclaré que ses revenus et bénéfices ont connu une hausse grâce à deux titres : Honor of Kings, jeux mobiles et PUBG Mobile.

Un chiffre d’affaire record dû aux Seasons Pass

Son rapport financier du 30 juin a permis d’observer une augmentation nette de 18%, soit un chiffre d’affaire total de 12,9 milliards de dollars. Les bénéfices sont chiffrés à 35 milliards de dollars, soit une hausse de 35% par rapport à l’année précédente sur la même période. Ces revenus sont dû uniquement aux jeux mobiles surtout à l’arrivé des Seasons Pass dans les jeux mobiles. Il faut aussi ajouter que ce succès est le résultat du soutien de Pékin dans l’octroi de licences de jeu vidéo.

Une faible audience sur les jeux PC

Côté jeux PC, la firme Tencent affirme avoir affiché un bilan négatif. Sa vente a diminué de 9%, soit un chiffre d’affaire de 1,7 milliard de dollars. Selon Tencent, les jeux ont cruellement manqué de mise à jours ce qui a conduit à ce mauvais résultat.